Ça y est Salvador c'est fini ! Ce fut un séjour inoubliable, une ville magnifique ! Le voyage s'est parfaitement conclu par le carnaval ! C'est "o melhor Carnaval do mundo", la plus grande fête du rue au monde, des millions de personnes dans les rues... Alors on le savait mais il ne fallait pas s'attendre à des défilés de groupe en tenues traditionnelles, c'est plutôt des gros concerts ambulants en plein air ! L'ambiance est incroyable ! Les "chars" sont immenses et envoient du son à fond (et un peu trop de basse...). Pour tout dire, il y a même beaucoup trop de monde, et le fait de ne connaître aucune chanson n'a pas aidé à s'intégrer totalement dans l'ambiance. En revanche, il faut reconnaître que les brésiliens savent et aiment faire la fête ! Tous les âges et toutes les catégories sociales sont tous réunis au même endroit ! Au revoir Bahía , ton carnaval, tes plages paradisiaques, tes percussions (olodum !!) et la gentillesse de tes habitants nous a permis de découvrir plus en profondeur le Brésil. A signaler que nous ne nous sommes jamais senti en insécurité et nous n'avons croiser quasiment aucun touriste (que quelques français...).