Retour une dernière fois à Rio avant le départ vers Curitiba. Arrivés dans notre hôtel au sommet de la favela Cantalago pacifiée coincée entre Ipanema et Copacabana, on planifie une rando pour aller sur un des plus beau point de vue de Rio. Le départ du chemin est situé encore une fois au sommet d'une favela, Vidigal. Cette favela pacifiée encore une fois entame un processus de gentrification. Il paraîtrait que David Beckham vient d'acheter une maison dans cette favela.. C'est une rumeur pour faire augmenter les prix de l'immobilier.      


Au sommet de la favela, de nombreux hôtels bars profitent de la vue imprenable sur la baie de Rio pour se développer.       

Le chemin de la rando grimpe pendant 1h sur le pic rocheux à travers la jungle (il y avait des capucins !) pour débouché sur une vue exceptionnelle sur tout Rio ! Petit bonus, les glaces "açaí" au sommet, qui fait dire à Léa et Héloïse : "il est vraiment cool ce pays où on peut manger des glaces partout !".     


Crevés et trempés après la randonnée, on va se reposer sur la plage du quartier riche de Rio : Barra de tijuaca. On peut y surfer ce dont j'ai évidemment profité hehe !



Voici le lien vers l'album photo plus complet :

https://photos.app.goo.gl/G2IOiRRtKv085mRG2