Après quelques jours de repos bien mérités en attendant Léa et Nelly, c'est le grand jour. Aujourd'hui nous allons aux chutes d'Iguazu côté argentin ! Ce sont les chutes les plus grandes du monde (pas en hauteur). La puissance du monstre a été décuplée lors de l'installation d'un barrage un peu plus en amont sur la rivière Iguazú. Avant ce barrage les chutes s'étendaient sur plusieurs dizaines de kilomètres mais étaient un peu moins puissantes. Une autre spécificité des gorges, c'est qu'elles sont situées à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Le proverbe dit que les argentins ont les chutes et les brésiliens profitent du paysage ! Et le Paraguay peut exploiter une partie de l'électricité du barrage.    

La visite dure toute la journée entre passerelle dans la mata atlántica (le même biotope qui nous suit depuis le début du voyage...), des pontons au dessus ou en dessous des chutes, des singes, des toucans, des quoatis (des gros ratons laveurs)... C'était incroyable. Mais deux choses nous ont particulièrement marquées :

- la gorge du diable ! Un fracas d'eau et un nuages de vapeur d'eau terrifiant ! (vidéos dans l'album Google)

- le tour de bateau en dessous des chutes et... Dans les chutes ! (pareil videos dans l'album Google).


Un second jour plus calme avec la visite du jardin des colibris et le point des 3 frontières.


Puis enfin, nous voilà parti pour le Brésil ! Le parc naturel est beaucoup plus grand mais la partie aménagée des chutes plus restreinte. On se marche un peu tous dessus... Mais la vue est magnifique et plus globale que du côté argentin, ces cascades sont vraiment infinies !! Une passerelle permet de se rendre au plus près de la gorge du diable, il y a tellement d'eau que le fond reste caché par la brume qui se dégage des chutes..


Après un dernier pão de queijo, on se rend au parc des oiseaux. Le parc est super bien aménagé, il permet même de rentrer à l'intérieur des volières pour voir les oiseaux au plus près !

Il y a des toucans, des macucos (emblème du parc naturel), des flaments roses, des chouettes, des perruches et des perroquets.

La cage aux perroquets est la plus grande et la plus impressionnante, ceux ci ayant apparemment de nombreuses choses à se raconter.


Voici le lien vers le nouvel album photos du voyage (pour l'argentine) :

https://photos.app.goo.gl/D0YSKMXGe70w8jF33

Mais les photos du Brésil sont encore disponibles là :

https://photos.app.goo.gl/G2IOiRRtKv085mRG2