¡Bienvenidos en Cafayate!

Cafayate  •
Nous sommes à Cafayate depuis maintenant 5 jours et nous n'avons toujours pas donné de nouvelles.. Nous travaillons dans un hôtel en tant que bénévoles en échange de la chambre (via le site workaway). L'hôtel est génial et ça se passe super bien, et le boulot n'est vraiment pas envahissant (4 heures...

Road Trip nord ouest argentin

Humahuaca  •
Cela faisait un petit moment que nous n’avons pas pu publier d’article. En effet, nous étions en road trip dans le nord-ouest de l’Argentine. C’est une région moins connue que la mythique Patagonie mais tout aussi superbe ! Il y a 500 ans, l’empire Inca s’étendait sur cette région ! Pour cause, Hélo...

Cataratas de Iguazú

Puerto Iguazú  •
Après quelques jours de repos bien mérités en attendant Léa et Nelly, c'est le grand jour. Aujourd'hui nous allons aux chutes d'Iguazu côté argentin ! Ce sont les chutes les plus grandes du monde (pas en hauteur). La puissance du monstre a été décuplée lors de l'installation d'un barrage un peu plus...

Curitiba

Curitiba  •
Après avoir laissé Léa rentrer à BA, escale de quelques jours à Curitiba. La ville, éloignée de la mer, est connue pour ses nombreux parcs et son urbanisme plus rangé. Elle a été influencée par sa forte immigration allemande, polonaise et ukrainienne. Le temps est beau mais plus frais qu'à Rio, ça f...

Grumari

Tiki Hostel - Rua Criança Esperança - Ipanema  •
Pour notre dernier jour à Rio, on prend un Uber avec deux basques direction Grumari (1h au sud de Rio). C'est le bout du bout de la plage de barra de Tijuaca. Au programme petite randonnée (pedra do telégrafo: rocher très instagrammé), poisson grillé sur la plage et surf ! Voici le lien vers l'album...

Ilha Grande

Ilha Grande  •
Après une semaine de carnaval, nous voilà parti vers ilha grande à 3h de Rio pour se reposer. Il s'agit d'une grande ile à la végétation tropicale entourée d'eau turquoise et possédant de nombreuses plages. Au programme, randos et baignades en mer et cascade et pour le deuxième jour, tour de l'île e...

Rando et plage à Rio

Tiki Hostel - Rua Criança Esperança - Ipanema  •
Retour une dernière fois à Rio avant le départ vers Curitiba. Arrivés dans notre hôtel au sommet de la favela Cantalago pacifiée coincée entre Ipanema et Copacabana, on planifie une rando pour aller sur un des plus beau point de vue de Rio. Le départ du chemin est situé encore une fois au sommet d'u...

Sambadrome

Rio de Janeiro  •
A peine arrivés à notre hôtel au Maracanã, on trouve des places pour le sambadrome pour le plus gros soir du carnaval ! Le défilé comprend 6 groupes de samba qui défileront entre 21h et 5h. C'était grandiose ! Les chars sont immenses, impressionnants et tous plus dingues ! On passe des chars araigné...

Bye bye Bahia

Salvador  •
Ça y est Salvador c'est fini ! Ce fut un séjour inoubliable, une ville magnifique ! Le voyage s'est parfaitement conclu par le carnaval ! C'est "o melhor Carnaval do mundo", la plus grande fête du rue au monde, des millions de personnes dans les rues... Alors on le savait mais il ne fallait pas s'at...

Morro de Sao Paulo

Morro de São Paulo  •
Après le retour de Julia à Belo Horizonte, nous voilà parti tous les 3 en dehors de Salvador. Direction Morro de Sao Paulo, le village à 2h30 de Bateau de l'autre coté de la baie. Il s'agit d'un haut lieu de repos pour les salvadoriens voulant sortir de la ville. Les plages sont nombreuses et il est...

Carnaval et plages

Salvador de Bahía - Bahia  •
Pour le 2 eme jour à Salvador, nous avons été au Nord pour voir la baie qui borde la ville et l'église de Bonfim. Il y avait un match de foot au bord de la plage et de la capoeira. Très jolie vue malgré une baie très polluée. L'église de Bonfim est la plus symbolique de Salvador, chaque personne y a...

Praia do forte

Praia do Forte  •
Pour le 3 ème jour, on a eu envie de sortir de la ville : direction au nord à Praia do Forte. C’est une réserve naturelle et un endroit touristique très prisé des brésiliens. C’était superbe ! On a pu voir sur tout le chemin les plus belles plages (et vagues !) de la région. Sur place, la plage est...

Centre ville de Bahia

Salvador de Bahía - Bahia  •
Premier jour de découverte du centre historique de Salvador. Un dédale de rues pavées où résonne la musique de Bahia: les percussions du collectif Oludum. C'est là, à Pelourinho, qu'a été tourné le clip de "I don't care about us" de Michael Jackson ( https://m.youtube.com/watch?v=QNJL6nfu__Q ). Tout...